BLOG & ACTUALITÉS

CE QUI NOUS MOTIVE C'EST DE DÉVELOPPER DES SOLUTIONS NUMÉRIQUES ROBUSTES ET AGILES
QUI RÉPONDENT AUX BESOINS DE NOS CLIENTS.

Le privilège m’a été donné par le cabinet NEMANY S.A.S de conduire un atelier sur la digitalisation des processus RH à Grand Bassam du 25 au 27 juillet 2018, dans un cadre agréable en bordure de mer.

Mon message disait en substance que la transformation digitale bouleverse le monde. Nous nous soignons, communiquons et consommons différemment grâce au digital. C’est une véritable révolution qui est en marche et elle est aussi importante que l’invention de l’écriture.

Le temps réel devient la norme. Les clients changent et les entreprises doivent s’adapter rapidement.

Grâce au digital certains métiers apparaissent tandis que d’autres disparaissent. Le DRH est au cœur de cette transformation digitale, celui-ci va devoir s’armer de courage pour réussir sa transformation numérique puis son rôle en entreprise basculera d’une fonction support à une fonction stratégique.

Il ne faut pas se leurrer car la transformation digitale n’est pas qu’une question de technologie ou encore une histoire d’outils mais plutôt un sujet hautement culturel voir même sociologique.

La technologie n’est qu’un moyen utilisé par le digital pour mettre l’être humain au cœur du dispositif de l’entreprise.

Parce ce que le feeling du recruteur n’est pas digitalisable, le métier de DRH ne disparaîtra pas mais il se transformera en profondeur pour se concentrer sur les relations humaines.

Le DRH de demain c’est celui qui aura compris cette évolution du métier et qui aura su s’adapter au phénomène du digital.

Reply comment